mardi 18 mars 2014

INFO

- 21 mars entre 17 et 18 h  sur Dici radio (  )

- Toute la télé chante pour le Sidaction avec A diffusé le 6 avril

lundi 3 mars 2014

Retrouvez toutes les réponses d'Amel_bent ici : http://www.leparisien.fr/musique/en-direct-chat-amel-bent-repond-a-vos-questions-24-02-2014-3620561.php


Alors qu'elle a débuté une nouvelle tournée en novembre dernier, Amel Bent sort aujourd'hui son cinquième album. Dans cet opus baptisé «Instinct», elle mêle productions puissantes à l'américaine et ballades à la française dans lesquelles sa très belle voix est mise en valeur. 


A 28 ans, dix ans après sa participation à la 
, «la petit fille de la Courneuve» est devenue une des personnalités préférées des Français. Et la jeune femme, demi-finaliste de l'émission «Danse avec les Stars», a gardé son franc-parler. 

Amel Bent a accepté de répondre à toutes les questions des internautes du Parisien.fr. Vous avez été plus de 230 personnes à l'interroger cette après-midi. Sa musique, ses inspirations, son enfance... 






C'est drôle, on ne peut vraiment pas plaire à tout le monde ! 



Il y aura des concerts jusqu'à décembre 2014, mais nous les communiquerons qu'au fur et à mesure que les billetteries s'ouvrent... 

Sarah : «Quelle est la plus belle preuve d'amour que tu aies reçu de la part de la TeAmel ? 
Camille Complain :«Bonjour, lors de ton concert à Bordeaux, tes fans, dont moi, t'ont attendue dehors pendant 1h45. Quel effet cela te fait ? Est-ce-que tu te rends compte de ce qu'on fait (nous les fans de toi) pour toi ?»
Le plus beau des cadeaux, c'est la fidélité de mon public. La TeAmel, active sur les réseaux sociaux, aux concerts et devant les salles, à la fin des spectacles, dans les publics des émissions de télés ou de radios ... J'ai conscience de tous les sacrifices qu'ils font pour me suivre... Et c'est pour ça que je leur suis tellement reconnaissante ! 


Océane : «Amel, est-ce que tu mettras ta carrière entre parenthèse si tu as un enfant ? Jusqu'à qu'elle âge tu comptes chanter ?»
Plusieurs artistes ont prouvé qu'on pouvait être maman et continuer à chanter. Si cela arrive, je choisirai volontiers cette option ! 

Lyloouh : «Bonsoir Amel, au début de ta carrière, tu disais t'accepter physiquement et vouloir être un modèle pour les femmes avec des formes. Tu disais ne pas vouloir rentrer dans le moule ... Pourtant, aujourd'hui, tu ne fais que vouloir maigrir à tout prix ... Donc pour toi est ce que pour réussir, le physique est important ?

Faire attention à son alimentation, essayer de retrouver un rapport plus sain avec la nourriture, ce n'est pas vouloir maigrir à tout prix. On peut perdre quelques kilos, se sentir mieux dans sa peau tout en gardant ses formes... Je crois que j'en suis la preuve. Ayant été une ado très complexée par son poids, je me suis sentie être la bonne personne pour pouvoir proposer une solution à des jeunes filles qui comme moi, à l'époque ne savent pas quoi mettre dans leurs assiettes. Elles tombent dans l'engrenage de « de toutes façons, je suis grosse donc je mange n'importe quoi». On ne peut pas laisser les gens dans cette détresse. Je ne crois pas être en contradiction avec ce que je chante dans Ma philosophie, au contraire ! 


Dams 7575 : «Bonjour, habites-tu toujours à la Courneuve ? Tes parents y habitent toujours ou le succès t'a permis de quitter la cité de ton enfance ? De nombreuses stars ont quitté leur quartier pour une meilleure vie tout en disant qu'ils on eu une enfance merveilleuse...
Non, mais la maison n'est pas très loin de La Courneuve. Toujours dans le 93. J'y ai acheté une maison pour ma maman... Je voulais simplement mettre ma famille à l'abri en étant propriétaire. 

Saphif : «Pourquoi contrairement à toutes les stars on ne connait pas ta vie amoureuse ? 
Je préfère ouvrir mon coeur en chansons, avec un peu de poésie plutôt que de raconter ma vie sur les réseaux sociaux. 

Sarah Gombeaud : «Quelle serait ta devise, ce que tu te dis pour te redonner du courage ? 
Je me dis que je dois devenir qui je suis. Que c'est un combat difficile mais noble. On passe sa vie à essayer de plaire à tout le monde, mais l'important c'est de s'aimer soi-même, trouver sa place, et laisser entrer les gens qui méritent votre amour et les aimer en retour ! 


Jessica : «Quel souvenir gardes-tu de l'enregistrement de la parenthèse inattendue ? Cohabiter avec d'autres personnes pendant un week-end, qu'est ce que tu en as pensé ?»
Frédéric Lopez est un des meilleurs journalistes que j'ai rencontré depuis le début de ma carrière. Il est d'une grande bienveillance et il a beaucoup d'empathie pour les autres. J'ai eu la chance d'avoir deux colocataires très intéressants et vraiment sympathiques ! J'ai hâte que l'émission soit diffusée. 

MicouGeo: «La rumeur de ta participation à une série TV sur TF1 grossit sur le Web, une confirmation ?»
Je reçois pas mal de scénarios, , téléfilms et même des pièces de théâtre. Mais, pour l'instant, je n'ai rien accepté, il n'y a pas de projet en cours. 


Elodie: «Comptes-tu ajouter "J'irai te chercher" à la tournée ? Elle est magnifique cette chanson et je remercie ta sœur et ton frère de t'avoir convaincue à la mettre sur l'album...»
Je n'ai pas encore travailler ce morceau avec mes musiciens mais ça pourrait se faire dans les mois à venir.

Tu as déjà travailler avec Rohff sur son dernier album, peux-tu nous en parler ? Que penses-tu du rap francais ? Tu verrais faire un feat avec un autre rappeur ? 
J'adore travailler avec Rohff... Jai eu la chance de travailler avec beaucoup de pointures du rap français... mais je n'ai pas de nouveaux duos de prévu pour l'instant. 

Jessica : «As-tu des projets de collaboration avec d'autres artistes ? »
J'ai pris rendez-vous avec Emmanuel Moire pour une chanson, et je devrais faire vite une scène avec Zaz.. 

Aurélie : «Hello Amel ! L'album est une tuerie, pour moi il se place directe en première position parmi les cinq que t'as fait ! Je voulais savoir : tu carbures à quoi ? Haha ! Tu cours partout entre promo et tournée ... »
Je crois que c'est la passion qui m'anime, je chantais avant de savoir parler ! Et je suis toujours aussi bouleversée par l'impact qu'une chanson bien chantée peut avoir sur les gens... 

Atchoum: «Amel, merci pour tout, tu es géniale. Je voudrais connaître ta façon de concevoir un album, les choix et les questions que tu te poses. As-tu déjà eu des regrets ?»
Je n'ai pas de regrets car je fais des choix d'Instinct qui me paraissent toujours juste sur le moment. A chaque création d'album, je me demande ce que j'ai envie de raconter à mon public et qui va m'aider à le faire avec le plus de vérité possible. 

Géo : «Le fait de travailler avec les américains en compagnie de Kore sur cet album, quelle expérience en retires-tu ?
»
L'avantage de travailler avec des gens qui ne vous connaissent pas, c'est qu'ils n'ont pas d'a priori sur les chansons que vous chantez ou la manière dont vous les chantez. Cela m'a permis de sortir de mon cadre, mais je suis aussi restée fidèle à certains compositeurs et auteurs habituels !

Candide : Vous venez de faire votre dernier enregistrement aux USA, j'espère que vous avez récupéré un peu de leur pêche et de leur optimisme, et que vous avez laissé les pleurs et les apitoiements typiques de nos chansons françaises actuelles. Vous avez une belle voix, mettez là au service de la vie et de la joie ! 
Je crois que j'ai décidé avec cet album de faire des chansons qui reflètent simplement la vie, qui malheureusement, est faite de douleurs, de déceptions et de cicatrices mais heureusement de joie et d'espoir aussi ... Voilà ce qu'on retrouve dans mon cinquième album «Instinct» !


«Bonsoir Amel, tout d'abord bravo, quel parcours, un vrai conte de fée ! Tu es une personne courageuse et humble. Penses-tu que dans dix ans tu seras toujours là à nous bercer avec ta voix unique ?
Je l'espère de tout mon coeur, je vais continuer à me battre pour faire mon métier et entretenir la flamme entre mon public et moi. 

Anaelle : «Comment te sentais-tu quand tu as réalisé ton rêve de chanter avec Charles Aznavour ?»
J'étais heureuse et apeurée à la fois, mais j'ai pris sur moi pour pouvoir savourer le moment. J'ai vraiment réalisé un rêve si ce n'est le plus grand. Je lui ai d'ailleurs dédié mon cinquième album. 

VIDEO. Amel Bent et Charles Aznavour : «J'attendrai»


Amel Bent et sa soeur Melissa



Retrouvez toutes les réponses d'Amel bent

Alors qu'elle a débuté une nouvelle tournée en novembre dernier, Amel Bent sort aujourd'hui son cinquième album. Dans cet opus baptisé «Instinct», elle mêle productions puissantes à l'américaine et ballades à la française dans lesquelles sa très belle voix est mise en valeur. A 28 ans, dix ans après sa participation à la , «la petit fille de la Courneuve» est devenue une des personnalités préférées des Français. Et la jeune femme, demi-finaliste de l'émission «Danse avec les Stars», a gardé son franc-parler. Amel Bent a accepté de répondre à toutes les questions des internautes du Parisien.fr. Vous avez été plus de 230 personnes à l'interroger cette après-midi. Sa musique, ses inspirations, son enfance... 

Amel : Merci Nana pour le compliment ! 
Amel : C'est drôle, on ne peut vraiment pas plaire à tout le monde ! 
Amel : Il y aura des concerts jusqu'à décembre 2014, mais nous les communiquerons qu'au fur et à mesure que les billetteries s'ouvrent... 


Sarah : «Quelle est la plus belle preuve d'amour que tu aies reçu de la part de la TeAmel ? 
Camille Complain :«Bonjour, lors de ton concert à Bordeaux, tes fans, dont moi, t'ont attendue dehors pendant 1h45. Quel effet cela te fait ? Est-ce-que tu te rends compte de ce qu'on fait (nous les fans de toi) pour toi ?»

Amel : Le plus beau des cadeaux, c'est la fidélité de mon public. La TeAmel, active sur les réseaux sociaux, aux concerts et devant les salles, à la fin des spectacles, dans les publics des émissions de télés ou de radios ... J'ai conscience de tous les sacrifices qu'ils font pour me suivre... Et c'est pour ça que je leur suis tellement reconnaissante ! 

Océane : «Amel, est-ce que tu mettras ta carrière entre parenthèse si tu as un enfant ? Jusqu'à qu'elle âge tu comptes chanter ?»

Amel : Plusieurs artistes ont prouvé qu'on pouvait être maman et continuer à chanter. Si cela arrive, je choisirai volontiers cette option ! 

Lyloouh : «Bonsoir Amel, au début de ta carrière, tu disais t'accepter physiquement et vouloir être un modèle pour les femmes avec des formes. Tu disais ne pas vouloir rentrer dans le moule ... Pourtant, aujourd'hui, tu ne fais que vouloir maigrir à tout prix ... Donc pour toi est ce que pour réussir, le physique est important ?

Amel : Faire attention à son alimentation, essayer de retrouver un rapport plus sain avec la nourriture, ce n'est pas vouloir maigrir à tout prix. On peut perdre quelques kilos, se sentir mieux dans sa peau tout en gardant ses formes... Je crois que j'en suis la preuve. Ayant été une ado très complexée par son poids, je me suis sentie être la bonne personne pour pouvoir proposer une solution à des jeunes filles qui comme moi, à l'époque ne savent pas quoi mettre dans leurs assiettes. Elles tombent dans l'engrenage de « de toutes façons, je suis grosse donc je mange n'importe quoi». On ne peut pas laisser les gens dans cette détresse. Je ne crois pas être en contradiction avec ce que je chante dans Ma philosophie, au contraire ! 


Dams 7575 : «Bonjour, habites-tu toujours à la Courneuve ? Tes parents y habitent toujours ou le succès t'a permis de quitter la cité de ton enfance ? De nombreuses stars ont quitté leur quartier pour une meilleure vie tout en disant qu'ils on eu une enfance merveilleuse...

Amel : Non, mais la maison n'est pas très loin de La Courneuve. Toujours dans le 93. J'y ai acheté une maison pour ma maman... Je voulais simplement mettre ma famille à l'abri en étant propriétaire. 

Saphif : «Pourquoi contrairement à toutes les stars on ne connait pas ta vie amoureuse ? 

Amel : Je préfère ouvrir mon coeur en chansons, avec un peu de poésie plutôt que de raconter ma vie sur les réseaux sociaux. 

Sarah Gombeaud : «Quelle serait ta devise, ce que tu te dis pour te redonner du courage ? 

Amel : Je me dis que je dois devenir qui je suis. Que c'est un combat difficile mais noble. On passe sa vie à essayer de plaire à tout le monde, mais l'important c'est de s'aimer soi-même, trouver sa place, et laisser entrer les gens qui méritent votre amour et les aimer en retour ! 

Jessica : «Quel souvenir gardes-tu de l'enregistrement de la parenthèse inattendue ? Cohabiter avec d'autres personnes pendant un week-end, qu'est ce que tu en as pensé ?»

Amel : Frédéric Lopez est un des meilleurs journalistes que j'ai rencontré depuis le début de ma carrière. Il est d'une grande bienveillance et il a beaucoup d'empathie pour les autres. J'ai eu la chance d'avoir deux colocataires très intéressants et vraiment sympathiques ! J'ai hâte que l'émission soit diffusée. 

MicouGeo: «La rumeur de ta participation à une série TV sur TF1 grossit sur le Web, une confirmation ?»

Amel : Je reçois pas mal de scénarios, , téléfilms et même des pièces de théâtre. Mais, pour l'instant, je n'ai rien accepté, il n'y a pas de projet en cours. 

Elodie: «Comptes-tu ajouter "J'irai te chercher" à la tournée ? Elle est magnifique cette chanson et je remercie ta sœur et ton frère de t'avoir convaincue à la mettre sur l'album...»

Amel :Je n'ai pas encore travailler ce morceau avec mes musiciens mais ça pourrait se faire dans les mois à venir.

Tu as déjà travailler avec Rohff sur son dernier album, peux-tu nous en parler ? Que penses-tu du rap francais ? Tu verrais faire un feat avec un autre rappeur ? 
Amel : J'adore travailler avec Rohff... Jai eu la chance de travailler avec beaucoup de pointures du rap français... mais je n'ai pas de nouveaux duos de prévu pour l'instant. 

Jessica : «As-tu des projets de collaboration avec d'autres artistes ? »
Amel : J'ai pris rendez-vous avec Emmanuel Moire pour une chanson, et je devrais faire vite une scène avec Zaz.. 

Aurélie : «Hello Amel ! L'album est une tuerie, pour moi il se place directe en première position parmi les cinq que t'as fait ! Je voulais savoir : tu carbures à quoi ? Haha ! Tu cours partout entre promo et tournée ... »
Amel : Je crois que c'est la passion qui m'anime, je chantais avant de savoir parler ! Et je suis toujours aussi bouleversée par l'impact qu'une chanson bien chantée peut avoir sur les gens... 

Atchoum: «Amel, merci pour tout, tu es géniale. Je voudrais connaître ta façon de concevoir un album, les choix et les questions que tu te poses. As-tu déjà eu des regrets ?»
Amel : Je n'ai pas de regrets car je fais des choix d'Instinct qui me paraissent toujours juste sur le moment. A chaque création d'album, je me demande ce que j'ai envie de raconter à mon public et qui va m'aider à le faire avec le plus de vérité possible. 

Géo : «Le fait de travailler avec les américains en compagnie de Kore sur cet album, quelle expérience en retires-tu ?
»
Amel : L'avantage de travailler avec des gens qui ne vous connaissent pas, c'est qu'ils n'ont pas d'a priori sur les chansons que vous chantez ou la manière dont vous les chantez. Cela m'a permis de sortir de mon cadre, mais je suis aussi restée fidèle à certains compositeurs et auteurs habituels !

Candide : Vous venez de faire votre dernier enregistrement aux USA, j'espère que vous avez récupéré un peu de leur pêche et de leur optimisme, et que vous avez laissé les pleurs et les apitoiements typiques de nos chansons françaises actuelles. Vous avez une belle voix, mettez là au service de la vie et de la joie ! 

Amel : Je crois que j'ai décidé avec cet album de faire des chansons qui reflètent simplement la vie, qui malheureusement, est faite de douleurs, de déceptions et de cicatrices mais heureusement de joie et d'espoir aussi ... Voilà ce qu'on retrouve dans mon cinquième album «Instinct» !


«Bonsoir Amel, tout d'abord bravo, quel parcours, un vrai conte de fée ! Tu es une personne courageuse et humble. Penses-tu que dans dix ans tu seras toujours là à nous bercer avec ta voix unique ?
Amel : Je l'espère de tout mon coeur, je vais continuer à me battre pour faire mon métier et entretenir la flamme entre mon public et moi. 

Anaelle : «Comment te sentais-tu quand tu as réalisé ton rêve de chanter avec Charles Aznavour ?»
Amel : J'étais heureuse et apeurée à la fois, mais j'ai pris sur moi pour pouvoir savourer le moment. J'ai vraiment réalisé un rêve si ce n'est le plus grand. Je lui ai d'ailleurs dédié mon cinquième album. 


VIDEO. Amel Bent et Charles Aznavour : «J'attendrai» 
By-ma-o : «Quel est ton meilleur souvenir sur scène depuis le début de l'"Instinct Tour" ?»Amel : Le premier concert marque toujours beaucoup, c'était à Forges-les-eaux (Seine-Maritime), qui a accueilli magnifiquement bien les nouvelles chansons d'«Instinct» mais aussi tout le reste de mon répertoire... 

Océane J : «Bonjour Amel, je voulais te féliciter pour ce nouvel album, une bombe, un dvd de la tournée "InstincTour" serait prévu ?»
Amel : Nous faisons quelques petites captations mais rien de très sérieux pour l'instant. Mais ça se fera sûrement. 

Déjà dix ans de carrière ! Tes trois meilleurs moments ?
Amel : Mon premier passage télé à la Nouvelle Star où je réalisais en chantant Mariah Carey, les Victoires de la Musique en 2006, cétait mon premier trophée, je me rends compte alors que jai un public derrière moi... et mon premier Olympia. C'était fouler la scène que mon idole Charles Aznavour à tant marqué !

Quelle est ta chanson préférée de l'album ? Pourquoi ? 
Amel : Les temps qui courent, car elle me procure une grande émotion. A la fois par le texte, très réaliste et poétiqueC'est une chanson vraiment universelle. Mais aussi par la mélodie pleine de mélancolie. 

Sarah : «Comment décrirais-tu ton album en un mot ?

Amel :
 Liberté car je me suis laissée emportée dans tous les genres musicaux que j'aime sans me poser de questions. Ou m'imposer de lignes directrices... à part me faire plaisir ! 

Á voir ici : http://www.leparisien.fr/musique/en-direct-chat-amel-bent-repond-a-vos-questions-24-02-2014-3620561.php